Fête de la Châtaigne | Revest du Bion | Fête des Moissons
LE REVEST DU BION

En grimpant sur le plateau d’Albion, dans un environnement où la nature a su préserver toute son authenticité, c’est là que vous découvrirez le charmant village de REVEST DU BION.

Pas besoin d’être grand savant pour deviner son étymologie : Revest, c’est le revers, le flanc du coteau ; Bion, une déformation d’Albion, le massif de pierre, coincé entre le Luberon et les Baronnies.

Bordé de lavande, de champs de blé et de châtaigneraies, vous apprécierez son cadre typique des villages des ALPES DE HAUTE PROVENCE. Au milieu de ses vieilles pierres, vous vous laisserez porter par l’accueil et la qualité de vie qu’ont su préserver ses habitants.


C’est ici que GIONO aimait venir se rafraîchir à la fontaine et rencontrer ses amis parmi lesquels le peintre Eugène MARTEL.

Pour les amateurs de randonnées pédestres ou de VTT, Revest du Bion est le point de départ d’une journée «  pleine nature ».

Situé au cœur du plateau d’Albion, entre Sault et Banon, Revest du Bion vous offre un point de vue incomparable sur la montagne de Lure et le mont Ventoux.